La Thaïlande passe désormais en mode e-visa

Depuis la propagation de la pandémie Covid-19, vers la fin de l’année 2019. De nombreux pays ont fermé leur frontière aux étrangers. Les conditions requises pour l’obtention des visas ont également été revues et modifiées de A à Z. La majorité des pays n’autorise plus les accès libres, qui que vous soyez ou quoi que vous fassiez. Les accès même pour les agents diplomatiques sont maintenant soumis à des conditions strictes. La Thaïlande figure parmi les pays, dont les conditions d’entrée ont été modifiées. Certaines modalités concernant l’obtention d’un visa pour entrer en Thaïlande ont été revues et mises à jour.

Comment faire pour obtenir un visa pour la Thaïlande ?

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus fréquentées au monde. Depuis le 20 septembre dernier, le royaume de la Thaïlande a changé complètement son visa. Désormais, la Thaïlande ne délivre plus aucun visa apposé sur le passeport. Tous les visas, sans exception, pour entrer en Thaïlande sont désormais électroniques. Suite à la demande des ministères thaïlandais, les démarches pour une demande de visa pour la Thaïlande se font désormais entièrement en ligne. L’E-visa entrera officiellement en vigueur à partir de la semaine prochaine, plus précisément le lundi 27 septembre. Avec des agences agréées comme Action-visa, vous pouvez faire votre demande d’E-visa pour la Thaïlande, en quelques clicks seulement. Il vous suffit de répondre à quelques questions, puis de télécharger un formulaire que vous devez convenablement remplir. Les frais de service ainsi que les droits de visa sont également payables en ligne. En fonction de la durée du séjour et de la nature de votre visite, le gouvernement thaïlandais peut délivrer différents types d’e-visa.

Tout d’abord, l’e-visa TR pour les touristes : valide pendant 60 jours puis prorogeable de 30 jours. Il y a aussi les e-visa O, pour les séjours de moins de 3 mois. Ce type d’e-visa est destiné aux missions humanitaires et aux gens qui veulent visiter leur famille. Puis, il y a aussi les e-visa O-A et O-X, respectivement pour les longs séjours de 1 an et 5 ans. Le gouvernement thaïlandais a également pensé aux hommes d’affaires, aux enseignants et aux étudiants, en délivrant des e-visa spécialement pour eux : ce sont les e-visa B et ED. Cependant, ce n’est pas parce que la Thaïlande a basculé en e-visa qu’elle ne délivre plus de visa collé sur passeport. En effet, pour les séjours de plus de 5 ans, les services consulaires délivrent un visa « Elite », qu’ils apposent directement sur le passeport. Contrairement à d’autres pays, l’obtention d’un e-visa ne suffit pas pour entrer en Thaïlande. Vous devez vous procurer aussi une COE ou « certificat of entry ».

Quels sont les avantages de l’e-visa ?

Contrairement à l’ancien visa, qui est une étiquette collée sur le passeport, les e-visas vous sont délivrés directement par mail. De plus, toutes les procédures de demande d’un e-visa se font directement en ligne et ne nécessitent que 30 minutes maximum. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer pour obtenir un e-visa.

Retour en haut