Pékin, une destination en Asie qui donne envie

Pékin est le centre culturel et politique de la nation, et la deuxième plus grande ville de Chine. Elle possède à la fois des merveilles modernes et des temples et jardins célèbres tissés à travers la métropole bourdonnante (la campagne de modernisation de la capitale avant les Jeux olympiques d’été de 2008 à Pékin a conduit à la création de nouveaux bâtiments emblématiques comme la tour de télévision en circuit fermé, le Nid d’oiseau et le Cube d’eau), avis chine.

Elle peut être un peu plus détendue que Shanghai ou Hong Kong, mais tout aussi pleine de monde. Les meilleurs moyens de se déplacer sont les taxis ou le métro, mais louer un vélo vous permettra de voir le plus possible de Pékin. C’est une ville massive, avec des sites enviables répartis sur de vastes étendues.

Nos conseils pour visiter Pékin 

Visiter Pékin

Les meilleurs moments pour visiter Pékin sont l’automne et la fin du printemps, qui apportent un ciel clair, des températures douces et une flore resplendissante. Les foules sont nombreuses pendant les vacances d’octobre (du 1er au 7 octobre) et le festival du printemps (de fin janvier à mi-février, selon le calendrier lunaire).

Transports à Pékin : Le métro est un moyen de transport peu coûteux (un aller simple commence à environ 0,30 $). Les taxis sont nombreux et bon marché, mais le vélo est sans doute le meilleur moyen de voir la ville, surtout si vous séjournez dans une région où il y a beaucoup de hutongs.

Juillet est le mois le plus chaud, avec une moyenne de 27°C, et janvier est le plus froid, avec une moyenne de -4°C.

Bien que Pékin soit la capitale de la Chine, peu d’habitants parlent anglais, comparé à Shanghai et Hong Kong. Des marchandages sont attendus sur des marchés comme le marché de la soie, Maliandao, Panjiayuan et Hongqiao, alors rafraîchissez vos connaissances sur le chinois de survie pour obtenir de meilleurs résultats.

Retour en haut